infos trafic

FAQ

Covid-19

Renforcement des mesures :

- La vente de titres à bord est suspendue (plus d'informations dans la rubrique "COVID-19").

- Pour la sécurité sanitaire des voyageurs et du personnel, le port du masque est obligatoire à bord des véhicules et en station.

- L'ouverture des portes des bus aux arrêts demandés et des trams à toutes les stations est automatique et systématique, permettant de limiter l'utilisation et les contacts avec les boutons.

- la désinfection quotidienne de l’espace voyageurs avec pulvérisation de produit désinfectant sur les points de préhension et les boutons de porte, barres de maintien ainsi que sur les assises et dossiers des sièges passagers.

- la désinfection chaque jour des postes de conduite et siège conducteur :avec l'application du produit désinfectant dans l’habitacle, sur le siège et passage sur les tableaux de bord et boutons.

- en complément du nettoyage quotidien par virucide, la technique de diffusion par nébulisation est pratiquée : elle renforce l'efficacité et possède une action protectrice sur plusieurs jours.

Titres de transport

La suspension de l'abonnement illimité :

> est possible pour une durée de 1 à 3 mois maximum > avec des frais de 1 euro > sur demande avant le 20 du mois pour une suspension effective le 1er du mois suivant : • sur ce site internet, rubrique E-boutique • en agence commerciale (2 place de la République, 54000 Nancy)

La résiliation de l'abonnement illimité :

> est possible sans frais > sur demande avant le 20 du mois pour un effet le 1er du mois suivant : • sur ce site internet, via le formulaire "Nous contacter" • en agence commerciale (2 place de la République, 54000 Nancy)

Vous êtes salarié, intérimaire ou apprentis du privé ou du public et vous utilisez le réseau Stan pour vous rendre sur votre lieu de travail ?

Dans le cadre de la loi sur la prime transport, vous pouvez bénéficier d'une prise en charge de 50 % de votre abonnement par votre employeur, en lui fournissant un justificatif de votre abonnement 31 jours ou de votre abonnement illimité.

Pour obtenir votre justificatif, vous devez en faire la demande auprès de l'Agence Stan. Pour l'achat d'un abonnement illimité : une fois l'abonnement souscrit et sur demande, vous recevrez votre justificatif mensuel directement à votre domicile.

Pour l'achat d'un abonnement 31 jours : lors de l'achat en agence commerciale et sur demande, un justificatif nominatif vous est donné à l'achat. Si vous avez acheté votre abonnement 31 jours auprès d'un dépositaire, sur un Distributeur automatique de titre ou sur l'e-boutique, rendez-vous dans l'une des agences commerciales avec votre carte SimpliCités et le ticket de paiement, un justificatif vous sera alors donné.

Attention, si l'achat date de plus de 3 mois, nous ne serons plus en mesure de vous donner votre justificatif.

La carte SimpliCités

La carte SimpliCités est disponible à l'Espace Transport de Nancy (aux guichets Sub, Stan et Ted), à l'agence Le Sit de Pompey et aux guichets de la SNCF. Elle est utilisable sur tous les réseaux avec les titres appropriés.

En cas de perte ou de vol, veuillez contacter AlloStan au 03 83 30 08 08. L'équipe commerciale pourra vous informer si nous l'avons retrouvée. Si nous n'avons pas retrouvé votre carte, vous devez vous rendre dans une agence commerciale afin que nous puissions vous établir un duplicata. Votre carte sera immédiatement mise en liste noire, elle sera inutilisable. Nous pourrons reconstituer votre carte, c'est à dire transmettre les informations de l'ancienne vers la nouvelle carte, y compris le ou les titres de transport qui étaient présents sur votre carte (Nombre de voyages ou de jours restants). Les frais de duplicata s'élèvent à 5 euros.

Le système billettique Lorrain se décline sur : - le réseau ferroviaire : TER Métrolor - le réseau de transports urbains et suburbains de Nancy : Stan, Le Sit et SUB - le réseau départemental de Meurthe-et-Moselle : TED - le réseau départemental de Moselle : TIM - le réseau urbain d’Epinal : SITAS - le réseau urbain de la Communauté de Communes de Pont-à-Mousson - le réseau urbain de Metz : Le MET’ - le réseau urbain d'Epinal : Imagine

Les distributeurs automatiques de titres

Des distributeurs automatiques de titres sont présents : AUX STATIONS ET ARRÊTS : - Toutes les stations de la ligne 1 - Les principales stations de la ligne 2 - Les arrêts de bus : Vélodrome, Parc des Sports Nations, Saint Sébastien, Place Carnot, Préville, Painlevé et Loritz. DANS LES GARES - Gare Saint-Léon - Gare Halle Tiers A L'AGENCE COMMERCIALE - Espace Transport (2 distributeurs dans le hall), Place de la République à Nancy DANS LES PARKINGS RELAIS - Vandoeuvre CHU de Brabois - Essey Mouzimpré - Nancy Deux Rives DANS LES RESTOS U - Monbois - Brabois - Saurupt - Charlemagne

Les distributeurs automatiques de titres permettent : - d'acheter des titres de transport papier - de recharger la carte SimpliCités - de consulter le nombre de voyages restants sur votre carte SimpliCités - de charger sur vitre carte SimpliCités le titre acheté en ligne

Les parkings relais

L'accès est gratuit avec tous les pass valables sur le réseau Stan. Les passagers doivent acquérir un titre de transport pour leur voyage en tram ou en bus. Des distributeurs de titres sont à votre disposition sur chaque quai des stations de la ligne Tram 1.

11 parkings relais vous proposent 1300 places de stationnement : - Vandoeuvre CHU Brabois (lignes T1, 10 et 100) - Essey Mouzimpré (lignes T1, T3, 31 et 32) - Nancy Deux Rives (lignes T1 et 13) - Nancy Gentilly (ligne T2) - Laxou Sapinière (lignes T2, T4 et Corol) - Laneuveville Montaigu (ligne T2) - Laneuveville Centre (lignes T2, 23, 24 et 30) - Seichamps (lignes T3 et 31) - Jarville Gare (ligne 21 et TER Fluo Grand Est) - Houdemont Gare (ligne T4 et TER Fluo Grand Est) - [NOUVEAU] Parc Expo Vandoeuvre (navette directe Nancy Gare, lignes Corol C2, 11 et 14Ex)

Un objet perdu/trouvé

Si vous avez égaré un objet dans un véhicule du réseau Stan, vous pouvez : - contacter Allostan au 03 83 30 08 08 le lendemain matin à partir de 11h00, - vous rendre à l'Espace Transport situé Place de la République à Nancy à partir de 11h00 le lendemain matin également. - nous écrire à l'aide de la rubrique Nous contacter. Si vous avez égaré un objet dans un véhicule du réseau Sub, vous pouvez : - contacter Allo Sub au 0811 444 454 - leur écrire sur le site Internet à l'aide de la rubrique Objet trouvé / perdu. Tous les objets perdus ne sont pas forcément retournés auprès de nos agents. Certains sont déposés auprès du service des objets trouvés de la ville de Nancy. Nous vous conseillons donc de contacter ce service au 03 83 85 30 00.

Les horaires en temps réel

Obtenez les prochains passages de votre bus ou tram en temps réel grâce au QR-Code et au code de votre arrêt. Solution n°1 - Par SMS Pour obtenir les prochains passages des lignes à votre arrêt, envoyez le code arrêt situé sur la fiche horaire par SMS au 07 55 54 14 00 (coût d'envoi d'un sms). Ce service remplace le numéro 31014 qui fonctionne jusqu'au 30 septembre. Si seuls les prochains passages de votre ligne vous intéressent, complétez le code arrêt en ajoutant un espace et le numéro de votre ligne. Solution n°2 - Par QR-Code Pour utiliser ce service, selon le modèle de votre téléphone, utilisez l’appareil photo ou installez une application “lecture QR code” (applis gratuites disponibles sur Google Play et l’App Store). Flashez le QR Code situé à l’arrêt. Une page vous indiquera alors les prochains passages des lignes à cet arrêt (une connexion internet est nécessaire).

Les alertes sms et e-mail

Devenez membre du site internet du réseau Stan et soyez informé à l'avance et gratuitement de l'actualité du réseau (horaires de vacances, offres spéciales, nouveautés...) et des perturbations ou des modifications sur les lignes que vous utilisez (nouveaux horaires, lignes modifiées, déplacement d'un arrêt...). Vous recevez ces informations selon votre choix par e-mail ou par sms. Pour cela : 1- Inscrivez-vous dans "Mon Compte" et indiquez vos coordonnées. 2 - Choisissez le mode de réception des informations dans "Mes infos personnelles" en cochant la case : par e-mail et/ou par sms. 3 - Dans "Mes alertes trafic", précisez les lignes pour lesquelles vous souhaitez recevoir les alertes.

Appuyez sur Entrée pour valider