Accessibilité : Du réseau

 

Toutes les lignes du réseau Stan sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant lorsque les véhicules sont équipés d'une rampe d'accès :

  1. Le bus dispose d'une rampe d'accès et l'arrêt est aménagé : la personne en fauteuil roulant peut monter et descendre du véhicule (le conducteur active la rampe d'accès).
  2. Le bus dispose d'une rampe d'accès et l'arrêt n'est pas aménagé : la personne en fauteuil est roulant peut monter et descendre du véhicule (le conducteur agenouille le bus et active la rampe d'accès).
  3. Le bus ne dispose pas d'une rampe d'accès : que l'arrêt soit aménagé ou non, la personne en fauteuil roulant ne peut pas monter à bord ; les conditions de sécurité ne sont pas assurées. Les bus non accessibles (sans rampe d'accès) sont progressivement équipés de pictogramme.

 

Conditions et modalités pour que les accompagnateurs de personnes handicapées voyagent gratuitement :

  • La personne handicapée doit posséder la carte d’invalidité avec un taux d’incapacité de 80 % minimum et la mention « Besoin d’accompagnement ».
  • Le titre destiné à l’accompagnateur est identique au titre acheté par la personne handicapée  : un pass 10 voyages, un abonnement mensuel ou un abonnement annuel.
  • Le titre de transport de l’accompagnateur est chargé sur une carte SimpliCités, sans photo et au nom de la personne handicapée.
  • Cette carte peut donc être utilisée alternativement par plusieurs personnes accompagnatrices mais ne peut pas être utilisée seule. La personne accompagnatrice doit voyager avec la personne handicapée.
  • Ces titres sont disponibles dans les agences commerciales Stan (Place de la République et rue des Carmes).
  • Les deux titres de transport (celui de la personne handicapée et celui de l’accompagnateur) doivent être validés à chaque montée.

 

Plus d'infos : 03 83 30 08 08.

Guide de l'accessibilité du réseau Stan 2014 (Document Acrobat P.D.F. - 2591 k.o.)